[Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Collection des Livres et des dictionnaires médicaux
Répondre
Avatar du membre
Algerie hicmed

Administrateur du site
Messages : 672
Enregistré le : 25 janv. 2021, 15:35
3
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Genre :
Pays :
Algerie (dz)
Algerie

[Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par Algerie hicmed »

Amis-med publications

Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition R2C

Auteur : Société Française d’Étude et de Traitement de la Douleur (SFETD), Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP), Société Française d'Anesthésie et de Réanimation (SFAR), Editeur : Med-line ,Collection : Le référentiel Med-Line ,Date parution :09/2021 (5ème édition)


[Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition R2C


Description


Réalisé par le Collège des Enseignants de Médecine de la Douleur (CEMD), le Collège National des Enseignants pour la Formation Universitaire en Soins Palliatifs (CNEFUSP) et avec la participation de la Société Française d’Anesthésie et de Réanimation (SFAR) cette nouvelle édition du cours Référentiel en Douleur, Soins palliatifs et Accompagnement adopte le nouveau programme de connaissances de la « Réforme du second cycle des études médicales » (RDC), paru au journal officieI du 2 septembre 2020, qui a fait I'objet d’une suppression des unités d’enseignement (UE), d’une nouvelle numérotation et d’une hiérarchisation des objectifs de connaissances en rang A (connaissances indispensables pour tout futur médecin) et rang B (à maîtriser par l’ensemble des futurs internes d’un DES donné, au 1er jour de la phase socle).

Il est réalisé par des équipes universitaires impliquées dans l’enseignement de la Douleur et des Soins palliatifs, deux disciplines transversales.

Ce Référentiel témoigne :

de l’importance de ces spécialités dans le programme de connaissances de la R2C ;
de l’importance de ces approches dans la prise en charge de tous les patients ;
et enfin d’une collaboration pédagogique et universitaire de ces deux spécialités, qui se côtoient et collaborent tous les jours sur le terrain clinique.
Les auteurs, dont l’expertise est reconnue, doivent être ici chaleureusement remerciés pour leur implication dans la réalisation de cet ouvrage.

Pour chacun des items du programme de connaissances abordés, les objectifs hiérarchisés en rang A et rang B sont listés dans un tableau au début de chaque chapitre. L’ouvrage prend en compte les situations de départ, en lien avec la validation des acquis de Compétences en 2e cycle et la hiérarchisation des items de connaissances. Elles peuvent être appelées dans le texte et sont toujours synthétisées et listées à la fin de chaque chapitre dans un tableau récapitulatif.

Nous espérons que cet ouvrage répondra à vos attentes et vous guidera au mieux dans votre préparation."

Pr Serge Perrot pour le CEMD Pr Laurent Calvel, Pr Donatien Mallet, Pr Pascale Vinant pour le CNEFUSP Coordonnateurs respectifs de l'ouvrage


Télécharger


[Vous devez être Inscrit et Connecté pour voir les liens]
Image
[Vous devez être Inscrit et Connecté pour voir les liens]


Suivre nous sur [Vous devez être Inscrit et Connecté pour voir les liens]


Faire un don,
On faisant un don pour le forum vous assurerez la continuité du service ➡️ Donate ; Merci pour votre collaboration


De nombreux forums et groupes piratent nos fichiers PDF, vous trouverez les fichiers de haute qualité uniquement sur Amis-Med.



© Amis-Med.com


Faire un don
On faisant un don pour le forum vous assurerez la continuité du service ➡️ Donate ; Merci pour votre collaboration



Partager vos fichiers
Ce forum est basé sur l'entraide, vous pouvez partager vos fichiers avec nous et participer dans l'enrichissement de cet espace ➡️ Partager ; Merci pour votre collaboration

×
info! un nouveau programme de cotisations est mis en marche voir programme
Avatar du membre
France Roxy14

Rester sympas ;je suis un nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2022, 10:03
1
Filière : Médecine
Niveau : Interne
Genre :
Pays :
France (fr)
France

Re: [Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par France Roxy14 »

Merci
Avatar du membre
France szimmer

Rester sympas ;je suis un nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2022, 12:16
1
Filière : Médecine
Genre :
Pays :
France (fr)
France

Re: [Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par France szimmer »

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Belgique dockb

Débutant(e)
Messages : 36
Enregistré le : 10 avr. 2022, 23:49
1
Filière : Médecine
Genre :
Pays :
Belgique (be)
Belgique

Re: [Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par Belgique dockb »

merci
Avatar du membre
France janet

Rester sympas ;je suis un nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2023, 12:45
1
Filière : Médecine
Niveau : 6ème Année
Genre :
Pays :
France (fr)
France

Re: [Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par France janet »

Merci
Avatar du membre
France arthur11

Rester sympas ;je suis un nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 28 janv. 2023, 20:10
1
Filière : Médecine
Niveau : Interne
Genre :
Pays :
France (fr)
France

Re: [Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par France arthur11 »

merci
Avatar du membre
Algerie leacvt

Rester sympas ;je suis un nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2022, 15:28
1
Filière : Médecine
Pays :
Algerie (dz)
Algerie

Re: [Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par Algerie leacvt »

merci
Avatar du membre
Algerie noura41

Rester sympas ;je suis un nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2022, 16:27
1
Filière : Médecine
Pays :
Algerie (dz)
Algerie

Re: [Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par Algerie noura41 »

merci
Avatar du membre
France lodiie

Rester sympas ;je suis un nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2023, 18:28
1
Filière : Autres
Niveau : 3ème Année
Genre :
Pays :
France (fr)
France

Re: [Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par France lodiie »

merci beaucoup je fais mon mémoire sur la thématique des soins palliatifs et ce livre va beaucoup m'aider
Avatar du membre
Algerie Dr Med

Super modérateurs
Messages : 1716
Enregistré le : 29 janv. 2021, 12:50
3
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Genre :
Pays :
Algerie (dz)
Algerie

Re: [Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par Algerie Dr Med »

lodiie a écrit : 18 mars 2023, 18:45 merci beaucoup je fais mon mémoire sur la thématique des soins palliatifs et ce livre va beaucoup m'aider
Merci
Au plaisir de vous lire 😊

Partager vos fichiers
Ce forum est basé sur l'entraide, vous pouvez partager vos fichiers avec nous et participer dans l'enrichissement de cet espace ➡️ Partager ; Merci pour votre collaboration

×
info! un nouveau programme de cotisations est mis en marche voir programme
Avatar du membre
France QGilles03²

Rester sympas ;je suis un nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2022, 15:03
1
Filière : Médecine
Pays :
France (fr)
France

Re: [Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par France QGilles03² »

merci beaucoup
France biya13

Donateur
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2022, 21:23
1
Filière : Médecine
Niveau : 6ème Année
Genre :
Pays :
France (fr)
France

Re: [Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par France biya13 »

Mercii
Avatar du membre
France Maus-fr

Rester sympas ;je suis un nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2024, 12:25
Filière : Médecine
Niveau : 6ème Année
Pays :
France (fr)
France

Re: [Pdf] Référentiel Collège Douleur Soins Palliatifs et Accompagnement 5e édition Med-Line R2C gratuit

Message par France Maus-fr »

merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres médicaux »