hyperactivité |
Trouble ou déficit de l'attention/hyperactivité L’hyperactivité est un trouble psychologique caractérisé par un déficit de l’attention, de la perception et parfois même du langage. L’origine de ce trouble comportemental est foncièrement génétique. L’hyperactivité peut alors s’acquérir dès la naissance suivant le patrimoine génétique des parents. Ce qui veut dire que l’enfant est porteur, mais pas forcément développeur immédiat du trouble, si non qu’il peut-être sensible à l’hyperactivité et avoir des déclencheurs postérieurs à la naissance qui font qu’à un moment de son enfant ou même après celle-ci, l’hyperactivité surgisse, comme dans le cas d’une Encéphalite ou toutes autres perturbateur cérébrale qui viendraient à activer l’hyperactivité Aussi il pourrait être la Dopamine , employé pour le réveil anésthésique après une chirurgie, étant donné que les effet sont selon besoin du moment car il sert pour apaiser et pour excité, donc une sur dose de Dopamine pourrait causer un stress don un déclancheur L'enfant hyperactif éprouve de la difficulté à maintenir son attention et à terminer les tâches qu'il doit effectuer. Il vous faut savoir que les enfants surdoués sont le plus souvent des enfants hyperactifs. Ceci, pour dire que l’hyperactivité n’est pas forcement un signe de retard intellectuel et mental ; mais quel que soit le cas qui se présente, l’enfant hyperactif à besoin d’une assistance continue et régulière. Ils ont des TOCS certains d’eux qu’il faut à tout point être vigilant pour qu’ils ne soit pas des obsessions dans un futur Troubles associés Trouble des apprentissages : dyslexie/dyscalculie Trouble de l’attention, oublis, manque d’intérêt Troubles du sommeil Troubles oppositionnels, caprices et agressivité, manque d’intérêt Troubles anxieux caprices et agressivité Troubles des conduites, les tocs, l’agressivité, manque d’intérêt, négligences Troubles dépressifs TRAITEMENT ET THERAPIE A ENVISAGER LE PSYCHOLOGUE FERA UNE THERAPIE INDIVIDUALISE ET DETERMINERA LES PAS A SUIVRE Thérapie comportementale et cognitive Thérapie familiale + Ecole Soutien scolaire Mise en place d’un projet pédagogique spécifique pour l’enfant Familles Mise en place à la maison de méthodes éducatives spécifiques Un enfant Hyperactif a besoin de structures imposées par une autorité aimante. Ceci le rassure et lui prouve qu'on s'intéresse à lui et qu'on le protège. Structures imposées Etablir des normes inflexibles comme : - un emploi du temps de vie de l’enfant, de l’enfant pas de la famille- changement des conduites avec renforcement - motivation constante - implication dans la vie familiale Une foi établie le cahier des normes les mener à bon terme sans relâche d’aucune des parties PARENTS / ENFANT Article rédigé par Régina
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